Fabienne BUTRUILLE-KISVEL Docteur en psychologie clinique
Fabienne BUTRUILLE-KISVEL    Docteur en psychologie clinique

Autres indications

Pédiatrie

De nombreux troubles du comportement comme l’énurésie, les difficultés scolaires, les troubles de la concentration, les tics, les terreurs nocturnes et les migraines sont traités par l’hypnose.

Sexologie

La perte du désir, l’éjaculation précoce, les troubles de l’érection, le vaginisme, la frigidité. Ces troubles font partie d’un déséquilibre global incluant une perte de confiance, une difficulté à entrer en relation avec son corps et avec l’autre. Tous ces aspects sont abordés au cours de l’hypnothérapie. Les troubles de la fertilité sont abordés avec l’hypnose, en particulier pour favoriser l’implantation des FIV.

Hypnose chez les sportifs

Les applications de l’hypnose pour les sportifs de tous niveaux, du loisir occasionnel à la compétition, sont nombreuses : reprise d’une pratique, amélioration des performances, préparation d’une compétition, blessures, manque de confiance… L’hypnose entre en jeu dans la préparation du corps, le traitement des douleurs momentanées, mais aussi chroniques ou anciennes, mais peut également accompagner le sportif dans l’optimisation de ses potentiels de réparation, de concentration, et de progression.

Divers

  • Réussir un examen, un concours.
  • S'affirmer, avoir confiance en soi.
  • Vaincre le trac, parler en public.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Psychothérapie - Hypnose médicale