Ma pratique

Ecoutez votre corps murmurer afin de ne pas avoir à l'entendre hurler !


Forts de mes années d’expérience dans l'utilisation de l’hypnose, j'ai mis au point une technique particulière issue des travaux d’Erickson qui permet de vous mettre directement en relation avec votre inconscient.



Vous n’êtes plus passif, mais l’acteur de votre propre guérison


L’hypnose existe sous plusieurs formes : l’hypnose de spectacle, l’hypnose médicale et l'hypnose thérapeutique.


  • L’hypnose de spectacle joue avec le public créant amnésie, hallucination et jeux de scène.
  • L’hypnose médicale est de plus en plus utilisée en préanesthésie opératoire, pour la douleur au SAMU, en dentaire pour permettre une relaxation optimale, un véritable confort pour le patient.
  • L’hypnose thérapeutique assez protocolaire. Elle consiste en un voyage métaphorique où l’inconscient absorbe le discours du thérapeute. Cette transe hypnotique se caractérise par un comportement passif du patient, marqué par un ralentissement psychologique et physiologique. Ce type d’hypnose permet une levée du symptôme d’environ 70% et un risque de déplacement du symptôme de l’ordre de 80% !


Raison pour laquelle grâce à une étude approfondie des mécanismes à l’origine des phénomènes hypnotiques, j'ai mis en place une technique beaucoup plus poussée qui permet une dissociation de la personne entre son conscient et son inconscient.

Je donne la parole à votre inconscient !


Donner la parole à l’inconscient permet de comprendre d’où vient son appel au secours à travers les symptômes qu’il a provoqué. Je lui demande réparation et guérison par un travail particulier. Mon accompagnement respecte toutes les utilités et l’histoire des symptômes de la maladie au niveau inconscient.


Nos inconscients souffrent en permanence. Ils souffrent d’émotions enfouies qui pourrissent notre intérieur. Ils souffrent d’un rationnel et d’un esprit analytique beaucoup trop présents. Ils souffrent d’un manque cruel de communication entre le corps et la conscience sociétale que nous représentons. Nos émotions sont souvent immatures, incontrôlables et ne sont que le reflet de notre souffrance profonde, bien cachée.

Pourtant, il y a à l’intérieur de chacun de nous une intelligence émotionnelle qui ne demande qu’à s’exprimer afin d’évacuer toutes les mémoires négatives du passé qui ont été enfouies dans un but de protection. Bienveillante, elle reste à l’écoute de toute proposition de guérison afin de devenir un véritable ange gardien pour permettre un bonheur durable.


L’inconscient est un réservoir de ressource gigantesques, bercé d’automatismes et d’instincts de survie. Grâce à cette méthode nous pouvons découvrir toutes les capacités de cette conscience sous la conscience.


Apprendre à laisser s’exprimer l’inconscient à la place du conscient est toute la difficulté, car il faut que le conscient laisse faire et accepte de laisser sa place. Depuis le plus jeune âge, on abandonne cette capacité à faire surgir l’imaginaire pour se concentrer sur son conscient, pourtant le corps peut parler tout seul, sans aide consciente.


Le patient se retrouve non pas à la recherche d'une vérité, mais de sa vérité, celle qui lui permettra d'évoluer, de retrouver un bien-être oublié, afin de se sentir heureux et épanoui !

Share by: